À Forever Boutique, environ 10% de la clientèle qui consulte pour des injections à but esthétique (produits de comblement, Botox, mésothérapie) est âgée de 25 à 30 ans. Il s’agit majoritairement de jeunes femmes qui souhaitent avant tout se sentir plus belles et booster leur confiance en elles.
Nos médecins sont unanimes : commencer les injections de botuline dans la vingtaine peut réellement ralentir le processus de vieillissement de la peau. A cet âge toutefois, le bénéfice principal est d’embellir le visage et d’en sublimer l’expression ; par exemple en ciblant une ride qui donne un air fâché, surpris ou fatigué au visage.
Même si la médecine esthétique est sur le chemin de la démocratisation, on ressent encore un tabou au niveau de la société et des médias. Ce tabou est dicté par le fait que la toxine botulique est un médicament et qu’on y associe – à tort – la notion d’engrenage, et donc d’accoutumance.
En réalité, lorsqu’on utilise du Botox chez les jeunes pour corriger des hypertonicités musculaires, il y a un « effet mémoire ». Au bout de quelques séances les muscles auront plutôt tendance à perdre leur tonicité excessive. Le médecin peut alors diminuer la fréquence des séances ou la patiente peut décider d’interrompre les injections sans pour autant que le visage retrouve ses inesthétismes antérieurs.
Enfin, il reste la crainte du « raté ». Pourtant les risques d’effets secondaires sont limités et l’air « figé » que certains peuvent craindre résulte en réalité de l’adéquation à la demande du client. Le Botox « effet naturel » existe bel et bien !
Nos médecins ont tous une éthique irréprochable qui favorise la confiance mutuelle. Ils savent répondre avec intelligence, intégrité et pondération à toute demande, quel que soit l’âge de la personne, du moment qu’elle est adulte et pleinement consciente du sujet. Enfin, notre philosophie sera toujours guidée par la phrase « looking good, means feeling good, means doing good ».
Prenez rendez-vous pour le soin de votre choix