Toxine botulique pour lutter contre la transpiration (hyperhydrose)

Pit Stop

CHF 1'000
L’injection de toxine botulique réduit la transpiration excessive des aisselles.
Chez certaines personnes, la chaleur, le stress et les émotions fortes provoquent une transpiration axillaire qui peut être gênante. Fini les auréoles disgracieuses : il existe une solution sûre et très efficace pour traiter l’hypersudation / hyperhydrose : l’injection de toxine botulique (communément appelé Botox) sous les bras.

Bénéfices
Ce traitement réduit d’environ un tiers la quantité de sueur axillaire produite, et le résultat dure entre 4 et 6 mois. Tous nos patients, hommes et femmes confondus, nous disent à quel point ces injections ont changé leur vie, tant personnelle que professionnelle.

Recommandations
Nous conseillons l’application d’une crème anesthésiante (1 heure de pose sous occlusion) sur la zone à traiter pour réduire la gêne durant la séance d’injection.

Contre-indications
  • Allergie et/ou hypersensibilité à la toxine botulique de type A.
  • Infection ou inflammation de la peau proche de la zone d’injection.
  • Troubles musculaires et/ou maladie neurologique.
  • Prise d’anticoagulants ou troubles de la coagulation sanguine Grossesse et allaitement.
  • Grossesse et allaitement.
  • Complications lors d’injections faites dans le passé.


  • Nombre de séances : 1
  • Durée de la séance : 45 minutes
  • Durée du bienfait :  ~ 3 mois

 

Un doute? Une question? N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec l’un de nos médecins.

PRENDRE CONTACT

Qui pratique ce soin ?

spécialiste soin 1 Dr Véronique Bani

spécialiste soin 1 Dr Michael Franz


Est-ce que les injections de toxine botulique peuvent également se pratiquer sur les mains et les pieds pour réduire la transpiration de ces zones ?

La paume des mains et des pieds est particulièrement sensible, et ce type d’injection est difficilement supportable sur ces zones. Pour ces cas délicats, nous vous conseillons de vous adressez-vous à un podologue expérimenté.

Est-ce qu’après le traitement on peut se passer de déodorant / anti-transpirant ?

La toxine botulique réduit la transpiration, mais pas nécessairement l’odeur corporelle. Cependant soyez attentifs au choix de vos produits. En effet, la majorité des déodorants contiennent des sels d’aluminium, et ceux-ci sont suspectés d’être cancérigènes. Il vaudrait mieux, par principe de précaution, éviter les déodorants et anti-transpirants contenant des sels d’aluminium.

Est-ce que les injections sont douloureuses ?

Il est conseillé d’appliquer une crème anesthésiante locale (crème Emla ou Anesderm) une heure avant la séance d’injection pour éviter toute douleur. Cette crème n’est pas remboursée par les assurances, mais s’achète uniquement sur ordonnance.