Peeling intense anti-âge - Forever Boutique Lausanne

TCA

Peeling intense, anti-âge


CHF 240

Nombre de séances : 3
Durée de la séance : 30 minutes
Intervalle entre les séances : 2-3 semaines

TCA

Peeling intense, anti-âge

Le TCA est un peeling à base d’acide trichloracétique que le médecin applique sur votre peau pour induire une exfoliation de celle-ci jusqu’à la jonction entre l’épiderme et le derme. L’action d’un TCA est donc plus intense qu’un peeling aux acides de fruits, et ses résultats sont plus impressionnants. La concentration du TCA augmente au fil des séances (de 15% à 30%). Nous recommandons une cure de 3 ou 4 séances.

Bénéfices

Le peeling TCA s'adresse à des patients qui ont généralement plus de 40 ans et qui présentent des rides, des taches de vieillesse et parfois des cicatrices d'acné importantes. Ce peeling estompe – voir même efface - les taches brunes causées par le soleil (lentigo et mélasma / masque de grossesse). L’effet « peau neuve » se voit sur l’aspect unifié et éclaircit de la peau, sur son aspect plus lisse et tendu, ainsi que son teint plus frais et rosé.

Recommandations

Il est recommandé d’interrompre, 1 semaine avant un TCA, toute utilisation de crèmes potentiellement irritantes telles que les sérums au rétinol et les produits (cleansers ou crèmes) à base d’acide glycolique. Après la séance – et ce pendant 30 jours - il faut appliquer un écran 50+ pour protéger les zones traitées.

Des questions ?

N'hésitez pas à prendre le temps de discuter avec l'un de nos médecins lors d'une consultation.

Quels sont les effets secondaires possibles d’un TCA ?

Dès le lendemain d’une séance vous pouvez ressentir un tiraillement de la peau, la sentir sèche et inconfortable, et voir apparaître des rougeurs. Votre médecin vous recommandera une crème apaisante à utiliser à domicile. Il est probable que votre peau pèle, et ce durant 5 jours post-peeling ; si c’est le cas, il ne faut pas tirer sur les petites peaux, mais plutôt utiliser un gommage doux.

Peut-on faire ce peeling en été ?

Nos médecins recommandent d’éviter toute exposition solaire avant, durant, et après la cure de 3 séances de peeling. En effet, le TCA est un peeling médical qui se pratique sur une peau sans bronzage. Il est donc préférable d’attendre l’automne pour planifier vos séances de peeling TCA.

Le peeling TCA peut-il s’utiliser sur le corps ?

Oui, le peeling au TCA peut s’appliquer sur le décolleté, les mains et même le haut du dos, si celui-ci présente un photo-vieillissement important (taches brunes de vieillesse, peau d’aspect fripé). Dans certains cas il est indiqué pour estomper les cicatrices. Parlez-en à l’un de nos médecins lors d’une consultation.

Qui pratique ce soin ?

spécialiste soin 1 Dr Michael Franz En savoir plus

Dr Debora Schivo En savoir plus

spécialiste soin 1 Dr Véronique Bani En savoir plus

Complétez l’effet « wow » avec...

gommage-soie-alchimie-forever Gommage Peau de Soie de Alchimie Forever

Contre-indications

  • Grossesse, allaitement
  • Infections cutanées sur la zone à traiter
  • Bouton de fièvre
  • Une peau sensible, prurigineuse, réactive
  • Un eczéma atopique grave


TCA
Peeling intense, anti-âge

CHF 240

Prenez rendez-vous pour le soin de votre choix